Jérémie Lebrunet

Aller en bas

Jérémie Lebrunet Empty Jérémie Lebrunet

Message par Jérémie le Mer 19 Avr - 15:16

Bon, je commence et modifierai ma fiche au fur et à mesure Wink

BIOGRAPHIES


Jérémie Lebrunet

Vrai nom pour la SFFF adulte et les guides pratiques.
Corsaire malouin muni d’une lettre de marque rédigée par la main du Roi en personne, il a croisé quelques temps au large du cap Sizun (Quimper) avant de remonter le cours de la Vilaine (Rennes). Son trésor de guerre est constitué de nombreuses nouvelles, dont certaines réunies en un recueil. Ces temps-ci, il vogue à la poursuite d’un roman qui l’a entraîné dans les courants troubles du temps…
Site internet Jérémie : http://www.destination-futur.fr

Rémi Brunet

Pseudonyme pour la littérature jeunesse.
Je m’appelle Rémi Brunet. Je suis auteur et illustrateur d’ouvrages de littérature jeunesse ! Également prof des écoles ayant travaillé en maternelle et prochainement papa, j’ai à cœur de proposer aux enfants des histoires de qualité, divertissantes et, autant que possible, porteuses de valeurs éducatives.
Site internet : http://www.destination-jeunesse.fr






LIVRES

J'écris des nouvelles SFFF, des ouvrages pratiques et de la littérature jeunesse. Et je compte finaliser un roman en 2017 !

Un Fils inattendu et autres nouvelles de science-fiction et fantasy

Recueil de nouvelles (318 pages), autoédition, 2017
ISBN 979-1092703368

Résumé
Un robot qui joue à l’apprenti sorcier en créant des formes de vie intelligentes. Deux personnages qui cherchent à se venger, l’un d’un milliardaire cloné possédant deux corps, l’autre d’une banque aux méthodes infâmes. Des angelots qui jouent avec de l’encre magique, au détriment des mortels. Un sorcier du XIIe siècle à la recherche d’un mystérieux cube d’ambre. Un homme qui se fait réveiller dans une chambre inconnue par une domestique qui lui parle en allemand. Une émission de télé-réalité qui n’a plus guère de morale quand il s’agit de faire de l’audimat (mais en ont-elles jamais eue ?)…

Ce recueil regroupe dix nouvelles de science-fiction, fantastique et fantasy. À la fin de deux de ces nouvelles, l'auteur vous invitera en coulisses pour découvrir le processus de création du texte.
318 pages, 52 000 mots = 3 h 30 de lecture environ

Jérémie Lebrunet Recueil_300x480






Comment formater et typographier vos livres : pour s'autoéditer et démarcher des éditeurs

Guide pratique pour auteurs (186 pages), autoédition, 2016
ISBN 979-1092703252

Vous êtes un auteur sur le point de rédiger un livre ?
Vous vous apprêtez à envoyer votre manuscrit à des éditeurs ?
Ou alors vous voulez vous autoéditer en numérique et en papier ?


Mais vous vous demandez peut-être comment mettre en page votre fichier : les titres et les sous-titres, les marges, le retrait de la 1re ligne des paragraphes, les en-têtes, la numérotation des pages, le sommaire, les sauts de section... Quelles pages mettre au début du livre, quelles pages mettre à la fin…

Vous vous posez sans doute certaines questions parmi celles-ci :

  • Comment mettre en forme mes dialogues ?
  • Faut-il mettre les pensées entre guillemets ou en italique ?
  • Dois-je écrire les nombres en chiffres ou en toutes lettres ?
  • Et que sont ces fameuses espaces insécables et où en mettre ?
  • ... la liste est longue.


Je suis moi aussi passé par ces interrogations avant d’autoéditer mes premières nouvelles et j'ai longuement fouillé le web à la recherche des réponses. Dans cet ouvrage, je vais partager avec vous les principaux conseils qui vous permettront de conférer à votre livre un aspect professionnel, que ce soit pour l'envoyer à un éditeur ou pour le résenter directement à vos lecteurs si vous choisissez le chemin de l'autoédition.

Dans ce guide spécial auteurs, vous trouverez :

  • des explications claires ;
  • des exemples pour les illustrer ;
  • des conseils pour paramétrer votre logiciel (spécial Word et OpenOffice Writer) ;
  • des tutoriels de corrections clé en main si votre livre est déjà écrit (là aussi, spécifiques pour Word et Writer).


Le résultat de longues heures de travail... À l'époque où j'ai commencé à m'autoéditer, j'aurais bien aimé bénéficier de tous ces conseils ! Cela m’aurait fait gagner un temps précieux.

Je ne vous apprendrai rien en affirmant que la première impression est importante. Avec ces conseils, la forme ne sera plus un obstacle pour que vos lecteurs aient accès au fond. Mieux : la qualité de la présentation sera au service de votre contenu, pour la plus grande satisfaction de votre lectorat.

Après la lecture de ce guide, vous saurez comment présenter votre livre pour être perçu d'emblée comme un auteur professionnel !

Jérémie Lebrunet Comment_formater_typographier_vos_livres_300x480






Guide des 3 plantes sauvages comestibles les plus faciles à cuisiner

Cuisine sauvage (44 pages), autoédition, 2017
ISBN 979-1092703474

Quels plats pourriez-vous déguster si vous saviez reconnaître parfaitement des plantes sauvages et les cuisiner ? (sans risque d’intoxiquer vos proches !)
C'est ce que ce petit guide de cuisine et de botanique vous propose d'apprendre le plus simplement du monde !

Il y a quelques années, je me sentais très limité concernant la consommation des plantes sauvages qui nous entourent, comme beaucoup de gens qui n’osent pas en cueillir de peur de les confondre avec des plantes dangereuses... J’ai même failli m’intoxiquer un jour où j’ai osé franchir le pas, en prenant des feuilles de sureau pour de l’égopode (heureusement que c'était trop amer pour être mangé !). J’étais frustré de ne pas pouvoir profiter des bienfaits qu’offre la nature, pourtant à portée de la main...

Puis, j’ai décidé de me former auprès du spécialiste français des plantes sauvages comestibles : François Couplan. Son stage m’a vraiment fait voir les choses d’un autre œil et j'ai pu acquérir les connaissances nécessaires pour cueillir et cuisiner en toute sécurité. Depuis, je cuisine régulièrement plusieurs plantes selon les saisons et mes promenades, comme par exemple une excellente recette au saumon et à la criste marine (voir sur mon blog). Je me régale et mes proches ont changé d’avis sur mes expérimentations culinaires.

Alors j’ai une bonne nouvelle pour vous, parce que c’est une partie de ce savoir que je partage dans ce livre : les 3 plantes sauvages les plus faciles et les plus sûres à cueillir et à cuisiner ! L'ortie, le plantain et le pissenlit. Délicieuses, nutritives, disponibles partout en Europe et toute l’année (ou peu s’en faut).

Grâce à ce livre, en quelques minutes, vous serez capable de :
• reconnaître à coup sûr ces 3 plantes sauvages comestibles, sans avoir à suivre des études de botanique (grâce à la partie 1) ;
• les cuisiner selon 3 recettes faciles et savoureuses, qui intrigueront vos proches (grâce à la partie 2).

Et si vous avez déjà l’habitude de la cuisine sauvage, je pense que vous allez adorer ces 3 recettes !
Bonne lecture et... bon appétit !

Jérémie Lebrunet Guide_des_plantes_sauvages_comestibles_les_plus_faciles_a_cuisiner_300x480






Les Lumières de la nuit

Album de littérature jeunesse (34 pages, de 2-6 ans), autoédition, 2017
Sous le pseudonyme Rémi Brunet
ISBN 979-1092703320

Que savons-nous vraiment de ce qui se passe dans le ciel, la nuit, une fois que le soleil est couché et que vous avons fermé nos volets ?
C’est l’heure où des milliers d’étoiles, plus brillantes les unes que les autres, apparaissent dans la voûte céleste. D’ailleurs, on dirait que certaines étoiles veulent briller plus fort que les autres...

Jérémie Lebrunet Les_lumieres_de_la_nuit
Jérémie
Jérémie

Messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 35
Localisation : Rennes

http://www.destination-futur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum