Lynda Guillemaud

Aller en bas

Lynda Guillemaud

Message par Lynda Guillemaud le Mer 19 Avr - 15:50

Biographie
Bretonne d'origine et de coeur, j'aime mettre à l'honneur ma région au travers de mes textes. Mes romans, historiques ou contemporains, ne sont jamais exempts de romance mais font la part belle aux paysages et aux lieux, aux sensations et aux relations, tout en privilégiant une écriture poétique, riche et imagée. J'ai auto-publié quatre romans, le premier d'entre eux (Le vent des Lumières) va paraître chez City Editions en 2017.
Site internet : http://espacedudehors.wordpress.com



Livres

Le vent des Lumières


1778, en Bretagne. Éléonore de Chaulanges, déguisée en garçon, s'enfuit à bord d'un bateau de commerce, direction les Amériques… C'est le début d'une série d'aventures qui va la conduire de Paris aux Antilles en passant par Bordeaux, à la rencontre de pirates et d'hommes illustres. Belle et intelligente, Éléonore entend rester libre à une époque où ce n'est pas vraiment une option pour les femmes… Cet amour de la liberté se disputera bien souvent avec l'amour tout court, mais elle ne perdra jamais son courage, son humour et sa détermination. C'est un roman d'amour et d'aventures palpitant qui nous raconte aussi les dernières lueurs de l'Ancien Régime.


Oraison pour une île

Caroline, jeune femme presque trentenaire en pleine crise existentielle, arrive sur l'île de Bréhat, en Bretagne nord, pour se ressourcer, reprendre confiance en elle et trouver un sens à sa vie. Deux personnes vont l'accompagner sur ce chemin. Cordelia d'abord, vieille dame veuve qui va lui prêter son oreille attentive et surtout lui partager son art de vivre. Joshua ensuite, jeune homme mystérieux et énigmatique, bien différent de l'image qu'il veut donner de lui-même. Ce roman poétique vous surprendra, tout en vous emmenant dans un décor magnifique peuplé d'hortensias et de rochers de granit rose bercés par le bruit des vagues.


Petite Mouette

Amandine est une ado solitaire et réservée qui passe ses vacances près de La Baule, sur la côte Atlantique. Elle rencontre un homme de 35 ans dont elle tombe amoureuse. Tandis que Paul se débat entre désir et morale, Amandine, tout feu tout flamme, le pousse dans ses retranchements. Cette histoire d'amour impossible va vous faire découvrir les magnifiques paysages de la presqu'île guérandaise. Elle montre aussi, à travers le parcours de ces deux solitaires, que les choses ne sont pas toujours aussi simples qu'il n'y paraît de prime abord… et qu'on grandit à tout âge.

Les ombres de Brocéliande


Quand Gabriel, jeune architecte parisien, hérite d’un manoir en pleine forêt de Brocéliande, en Bretagne, il n'imagine pas qu'il va se laisser peu à peu séduire par la maison… et par Marion, la charmante notaire qui s’occupe de la succession. Il apprend à aimer cette mystérieuse forêt légendaire et découvre graduellement une histoire familiale dominée par Eugénie, sa grand-mère paternelle. Pourquoi Gabriel ne l’a-t-il jamais connue ? Que sait Pauline, la vieille dame qui a accompagné Eugénie jusqu'à sa mort ? Et pourquoi le chat d’Eugénie a-t-il si spontanément adopté le jeune homme à son arrivée ? En cherchant des réponses à toutes ces questions, Gabriel plonge dans un passé douloureux qui lui révélera des secrets bien gardés et le mettra face à lui-même…

Lynda Guillemaud

Messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lynda Guillemaud

Message par Shealynn Royan le Sam 22 Avr - 10:34

Merci à toi Wink
Shealynn Royan
Shealynn Royan
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 04/04/2017
Localisation : Pacé

http://www.shealynnroyan.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum